Public visé :
Tout établissement du secteur du Sanitaire ou du Social (2S) présentant de nombreux arrêts de travail bénéficiera de la mise en place d’un dispositif de PRAP : Prévention des Risques liés à l’Activité Physique. Il sera préférable de suggérer la formation à toute personne intéressée par la prévention ou dont l’usage du corps est mis à mal par l’exercice de son activité professionnelle. La formation s’adresse aux salariés de ces mêmes secteurs, poussés par leur intérêt propre ou leur conscience professionnelle et le désir de concilier santé, travail et efficacité.
La Formatrice :
Anne-Alexandra LEBLANC, Formatrice à la formation d’acteurs PRAP certifiée INRS.
Spécialiste référencée au Syndicat des Professsionnels du Shiatsu (SPS) et Titulaire du Titre RNCP de Spécialiste en shiatsu.
Objectifs :
Les objectifs fixés dans cette formation sont ceux établis par l’INRS, Institut National de la Recherche sur la Sécurité au Travail.
Se situer en tant qu’acteur de PRAP dans son entreprise ou son établissement. (DC 1)
Observer et Analyser sa situation de travail en s’appuyant sur le fonctionnement du corps humain afin d’identifier les différentes atteintes à la santé susceptibles d’être encourues. (DC 2)
Participer à la maîtrise du risque dans son entreprise ou son établissement. (DC.3)
Accompagner la mobilité de la personne aidée, en prenant soin de l’Autre et de Soi. (DC.4)
Téléchargez le bulletin d’inscription
Contact administratif : La Coop des Arts – Studio la Nef : 15 bis rue Lamartine 34000 Montpellier
Courriel : magda.formation@studiolanef.com
Tel : 06 11 07 80 96
660€ prix net de TVA par personne
Anne-Alexandra LEBLANC | Formatrice Certifiée |
---|