Se sentir en sécurité pour ressentir bien-être et liberté

La vigilance est de mise ! Restons positifs, car nous savons que les contraintes favorisent la création !

Nous sommes ravis de vous retrouver en ce début de saison dans une Nef rénovée sous bien des aspects, et même si les conditions d’accueil sont contraignantes, nous nous efforçons de tout mettre en place pour que vous vous sentiez en sécurité.

→  Consignes applicables au 7 septembre 2020 pour toutes les activités .
En fonction de la spécificité de chaque enseignement, certaines consignes pourront être complétées par l’enseignant. Elles seront réactualisées si nécessaire, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, toujours dans le cadre de la loi.

  • Un sens de circulation a été tracé…. n’oubliez pas de suivre! Voir ci-après.
  • Les enfants. Les accompagnants peuvent entrer dans la cours toujours masqués, mais ne franchissent pas la première ligne orange, les enfants entrent et les enseignants les accompagnent pour répéter le circuit « Entrée – Vestiaire – Salle d’expression – Sortie ». 
  • Utilisez, avant même votre entrée au vestiaire, le gel désinfectant mis en place. Il est aussi important de passer ce gel sous les pieds lorsque l’on est pieds nus.
  • Gardez votre masque dans le vestiaire. 
  • L’espace d’activité et d’expression sera au maximum ventilé et les velux seront ouverts quand cela sera possible, et quand nous évoluons, nous restons à distance, sans les masques.
  • Dès qu’il y a rapprochement =  quand on se regroupe , on s’assied …on porte le masque.
  • Après le cours, les enseignants, les usagers passent le balai à franges vaporisé avec le vinaigre d’alcool afin que le groupe suivant trouve des conditions sanitaires favorables.
  • Un second vestiaire à compter du 14 septembre. Le petit bureau sera transformé en second vestiaire dès le 12 septembre, pour faciliter les inter-cours.

…et tout le monde se lave les mains au savon ou au gel hydroalcoolique mis à disposition. 

« Tout ce qui augmente la liberté, augmente la responsabilité. » Victor Hugo

 

 

     

Port du masque obligatoire dans les espaces publics clos : le décret n°2020-884 du 17 juillet 2020, venu compléter le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 rend le port du masque grand public obligatoire, dès le 20 juillet, dans les lieux clos pour toute personne à partir de 11 ans. Ces dispositions ne modifient pas, en revanche, les conditions dérogatoires de port du masque prévues dans les salles de spectacles et établissements d’enseignement artistique évoquées plus bas.

 

Ministère de la Culture, actualisation des documents d’aide à la reprise des activités et annexe spécifique danse et cirque : afin de favoriser et d’accompagner la reprise des activités artistiques dans le champ du spectacle vivant et d’envisager la réouverture progressive des salles de spectacle et des conservatoires classés et lieux d’enseignements artistiques publics, le ministère de la Culture a conçu, avec les professionnels, des documents d’aide à la reprise, proposant les différentes mesures à mettre en œuvre sous la forme de recommandations concernant chaque type d’activité : reprise des activités dans le champ du spectacle, organisation d’actions culturelles et d’éducation artistique et culturelle, reprise des salles de spectacle, reprise des conservatoires classés et lieux d’enseignements artistiques publics.
Une troisième version en date du 26 juin actualise les recommandations concernant les activités artistiques et s’accompagne d’une annexe spécifiquement dédiée à la danse et au cirque.