Extrait des Statuts de l’association « Les Amis de la Nef »
Le samedi 5 décembre 2020, il a été voté valablement la présente modification des statuts initialement créés et enregistrés le 30 mai 2008. La présente association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Article 3 – But
L’association « Les amis de la Nef » a pour but l’animation d’activités accessoires à celles prises en charge par la SCIC CRAMMV « La Coop des Arts », locataire du lieu-dit « Studio La Nef ». Elle organise des manifestations et événements artistiques ou culturels, anime des ateliers de culture chorégraphique, établit des liens avec le quartier, etc. Ces activités auront vocation à se déployer au lieu-dit « Studio La Nef », en accord avec la SCIC.
…/…
Article 4 – Objectifs
Dans les domaines artistiques, notamment de la danse, de la musique, du théâtre, des arts graphiques et plastiques, de la voix et des pratiques somatiques, l’association « Les Amis de la Nef » a principalement pour vocation à :
Article 5 – Composition
L’association se compose :
…/…
Article 11 – Conseil d’administration
L’association est administrée, entre deux assemblées générales, par un conseil d’administration.
Le conseil d’administration est composé de cinq membres minimum à dix membres maximum et qui comprend dans la mesure du possible :
– des membres choisis parmi les membres bienfaiteurs et les membres fondateurs ;
– des personnes physiques dont les compétences professionnelles sont reconnues dans l’un des domaines suivants : création artistique, gestion comptable et financière, communication et relations publiques, informatique… ;
– des représentants institutionnels ;
– des représentants des associations membres à jour de leur cotisation,
– du représentant légal de la SCIC CRAMMV « Coop des Arts », celui-ci participant au conseil avec voix consultative.
Le conseil d’administration est élu par l’assemblée générale pour trois ans. Il est renouvelable tous les trois ans. Un administrateur peut être réélu.
En cas de vacance, et si besoin est, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par l’assemblée générale suivante.
A la première séance qui suit l’assemblée générale ordinaire, le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier, éventuellement d’un secrétaire-adjoint, d’un trésorier-adjoint et de un ou deux vice-présidents.
Le président du conseil d’administration :
– assure la représentation légale de l´association.
– veille au respect et à la bonne application des statuts et décisions de l´assemblée générale et du conseil d’administration.
– procède au recrutement et au licenciement des personnels sur proposition du directeur.
– este en justice au nom et pour le compte de l’association.
Le trésorier :
– rend compte de la situation économique de l’institution au conseil d’administration en présentant régulièrement des bilans comptables.
– signe, conjointement avec le président, tous les documents financiers et procéder aux versements décidés en réunion du conseil d’administration.
– présente à l´assemblée générale, pour approbation, le bilan financier.
…/…
Fin de l’extrait des statuts