Faire un don !

Page en cours d’écriture :

NOUS SOUTENIR, POURQUOI ? 

Depuis 1998, le Studio La Nef, implanté au cœur du quartier Méditerranée à Montpellier, est un lieu dédié à la création, à l’enseignement des arts du mouvement, aux pratiques artistiques et somatiques ouvertes à tous. Aujourd’hui le Studio la Nef est à la fois un Pôle d’accompagnement des entrepreneurs artistiques et un pôle d’activités culturelles.

En 2017, le propriétaire du lieu exprime son souhait de vendre le studio La Nef. La réflexion est alors lancée ; Adhérents, intervenants et usagers se positionnent finalement dans l’idée d’un projet solidaire et ambitieux qui permettra la pérennisation du lieu, de son éthique et de ses activités.

La SCIC La Coop des Arts est ainsi créée le 8 mars 2020 sous l’appellation Coopérative Régionale des Arts du Mouvement de la Musique et de la Voix. Les premières souscriptions ont lieu en avril 2019, au moment où le compromis d’achat de la Nef a lieu. 

Et puis vous connaissez la suite… Patatrac ! La covid ! Le 15 mars 2020 le lieu ferme et ne rouvrira que l’équivalent de 2 mois jusqu’à ce jour (mai 2021) ! Évidemment, l’activité du Studio ne ressemble pas à ce qui était prévu un an plus tôt, et le projet d’acquisition s’éloigne ! 

Aussi la Coop des Arts fait-elle appel à votre don afin de poursuivre et développer ses activités et lui garantir son indépendance. Si vous êtes nombreux à faire un don ou bien si vous souhaitez devenir sociétaire, le projet de rachat et d’extension se rapproche de nouveau !

Pour plus de détails sur notre projet coopératif : https://studiolanef.com/projet-cooperatif/

Participez au développement de notre projet coopératif en faisant un don à la SCIC La Coop des Arts :